En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

PRISE EN CHARGE

LA PRISE EN CHARGE par la Sécurité Sociale et La mutuelle
 
Lors du deuxième rendez-vous, il vous a été remis :
 
  • Un devis. Faites-en une copie à remettre à votre mutuelle.
 
  • Une demande d‘entente préalable pour la prise en charge du premier semestre de traitement, à remettre, après l’avoir signé, à votre centre de sécurité sociale


La  sécurité sociale, vous adressera son avis, vous devrez impérativement nous le remettre, au secrétariat. Cette demande sera renouvelée tous les 6 mois.
 
 
Le 1er remboursement sera fait à la fin du semestre (6 mois après la pose de l’appareil) et les autres seront faits ensuite tous les 6 mois, par télétransmission avec votre carte vitale (pensez à la mettre à jour) ;  délai de rigueur imposé par la Sécurité Sociale.

 
Si votre mutuelle le souhaite, une facture vous sera remise en fin de semestre.
 
Certaines mutuelles ont signé un protocole avec les chirurgiens-dentistes, aussi leurs adhérents peuvent bénéficier de la dispense d’avance des frais. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle, la procédure est différente selon le cas.


 
 
LES HONORAIRES
 
Le premier paiement a lieu le jour de la pose de l’appareil.
 
Un devis ainsi qu’un échéancier vous ont été remis par votre orthodontiste. Les règlements sont à effectuer aux dates précisées sur cet échéancier.
 
Nos honoraires sont forfaitaires et comprennent pour un semestre : la fourniture, la pose, le réglage et les contrôles du ou des appareils au cours du traitement.
 
Les dates de règlement doivent être respectées, elles  sont indépendantes des dates de rendez-vous et du remboursement de la Sécurité Sociale.
Des facilités de paiements sont mises à votre disposition : paiement en plusieurs fois avec la carte bancaire, comptant en espèces, en 2 fois par chèque, par virement (voir les modalités avec le Docteur).
Pour libérer notre secrétariat aux heures d’affluence, le paiement par la Poste est recommandé.
 
Bien qu’ouverts à toutes solutions, nous comptons sur votre sérieux dans ce domaine.
 
CMU :
 
Pour le traitement d’orthodontie, la CMU est prise en compte par la sécurité Sociale avant l’âge de  16 ans.  Cependant, si vos droits CMU sont terminés, ce sera au responsable du patient de prendre la suite du paiement du traitement.
Pour éviter tout contretemps et tout retard, pensez à renouveler suffisamment tôt vos droits à la CMU (ameli.fr).

LES BRACKETS QUI SE DÉCOLLENT SONT À VOTRE CHARGE CMU OU NON


TRÈS IMPORTANT
 
Il faut une participation active pour ce traitement , jeunes ou adultes la famille et les proches doivent vraiment être présent et encourager le patient.
 CE TRAITEMENT NÉCESSITE DONC UNE COLLABORATION ENTRE LE PATIENT ET L’ORTHODONTISTE MAIS AUSSI UNE IMPLICATION ACTIVE DE TOUTE LA FAMILLE (PARENTS, FRÈRES ET SŒURS)
 
Le manque de collaboration peut conduire à interrompre le traitement. La nécessité de porter les appareils découle d’impératifs techniques précis. Vous ne pourrez espérer de bons résultats si les règles ne sont pas respectées.